Note de contenu : |
Présentation du fonds
Fonds Yannick Pellerin – MANULI OTIM
Cotes extrêmes : YP 1 - 3
Dates extrêmes : 1998 - 2014
Importance matérielle : articles ; 0,10 ml
Modalités d’entrée : dépôt le 4 mai 2018.
Conditions d’accès et de communicabilité : accès soumis à autorisation pour certains dossiers.
Notice historique
Yannick Pellerin est entré à l’usine OTIM puis MANULI OTIM (suite à un rachat) d’Ancenis à partir de 1994. Il a travaillé dans cette entreprise de fabrication, vente et assemblage de flexibles hydrauliques relevant du secteur de la métallurgie, jusqu’à son licenciement le 27 janvier 2010 dans le cadre d’une procédure de licenciement collectif. Il a exercé plusieurs mandats de délégué d’entreprise dans cet établissement, en tant que délégué CFDT de 1998 à 2006 puis CGT de 2006 à 2010. L’établissement d’Ancenis a fermé ses portes. Les derniers employés ont été transférés dans un autre établissement à Carquefou.
Le fonds d’archives
Ce fonds d’archives comporte des dossiers de négociations sur l’aménagement et la réduction du temps de travail dans l’entreprise notamment. Il contient également des documents sur la procédure de licenciement collectif intervenue au sein de l’entreprise en 2008.
Règles de communicabilité
Afin de préserver la vie privée des individus, la consultation de certains documents sont soumis à un délai de communicabilité de 50 ans, fixé en accord avec le déposant. Des dérogations peuvent être accordées sur demandes de recherches motivées.
Sigles
CFDT : Confédération française démocratique du travail
CGT : Confédération générale du travail
PLAN DE CLASSEMENT
YP 1 Délégué syndical CFDT MANULI OTIM
YP 2 Délégué syndical CGT MANULI OTIM
YP 3 Films |